Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'rape Coeur
13 décembre 2015

Swap Laetibricole Noel 2015 : le tour du monde !

Kikou les amis!! aujourd'hui je vais vous parler du nouveau swap que j'ai fait :-) oui oui encore lol.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, un swap est un échange convivial entre coutureuses :-) On réalise un colis surprise pour notre swapée, et notre swapeuse en fait un pour nous. En clair, on sait pour qui l'on joue au papa Noël, mais on ne sait pas qui est le notre ;-).

Tout cela en respectant le thème et quelques règles qui peuvent être imposées. En l'occurence ici le thème était LE TOUR DU MONDE, et les règles étaient:

  • 2 coutures laetibricole

  • Temps de couture : 6h: référence du temps indiqué sur les livres de Laetitia :

  • Un indispensable pour le voyage

  • Carte de votre région

  • De la mercerie

  • Coupon de tissu en rapport avec le thème 50 x 50 ou coupon Laetibricole .

  • Une gourmandise qui fait voyager

Il faut tout d'abord que je vous dise que ce swap a été une sacrée aventure pour moi....tout d'abord parce que si vous vous souvenez, je venais de finir un autre swap...et du coup je me suis mise sur celui ci très tard, alors que les 1ere participantes avaient déjà fini leurs colis empaquetés et tout et tout....donc grosse pression sur le timing, sachant que je ne voulais absolument pas bacler mon swap....je n'aime pas ça...on s'engage, on respecte nos engagements....et on apprécie ce que l'on fait!! 2eme chose....toutes les cousettes étaient des 1eres pour moi....aucun doudou à mon actif, à part un coussin doudou très simple comparé à ceux ci.... mais des livres de Laetibricole sur lesquels je bavais depuis un moment....donc ce swap était l'occasion ou jamais de se lancer....et enfin nouveauté aussi pour la trousse Phillipine contenant le nécessaire de voyage....j'espère pour le coup ma swapée que tu n'as pas été déçue de toutes ces "premières"....

Voici ce que ma petite swapée à découvert à l'arrivée du facteur:

Un Gros paquet :-) je n'ai pas osée mettre du papier cadeau tout autour car on ne sait pas dans quel état ça arrive....mais je voulais que ça fasse un peu Noël quand même!

12310654_10208445993375269_7516751854665445260_nA l'intérieur, des moyens paquets....11225389_10208445996295342_4105837636772853802_nDans lesquels étaient dissimulés des petits paquets :-). Elle a du bien s'amuser ma petite swapée à tout débaler lol....car j'ai tout tout emballer à l'unité lol....bah oui on dit que plus c'est long plus c'est bon....je l'ai pris au mot cette expression ;-)

12376744_10208445994055286_3195081151543826940_nAller je vous montre le contenu? c'est parti!!

Premièrement, il fallait 2 cousettes issues des livres de Laetibricole, pour un total de temps de couture de 6h....je n'ai pas trop respectée cette 1ère règle, car je voulais absolument faire une Baya....et je savais que ma petite swapée avait un petit loup de 2 ans que je ne pouvais pas laisser en reste de doudou....donc une fois les 6 heures faites, le temps ne comptait plus ;-)

Elodie, ma petite swapée avait l'air d'après le questionnaire, avoir des gouts similaires aux miens, alors je me suis fiée à mon envie à moi pour son doudou et je lui ai fait une jolie baya rose et grise, avec pleins de Petits pans et autres, restant dans les mêmes ton pour que cela reste coordonné.

bayaPour son petit Bonhomme, j'ai craqué sur ce Yeti qui me fait totalement fondre et qui je trouve correspond bien à un petit loup ou une petite cocotte....tout doux, léger et facile à caliner :-)yetiEt voula pour la partie doudou, un joli petit couple, tout plein de couleurs et de douceur, ne demandant qu'à trouver quelqu'un à aimer ;-)baya et yeti2eme règle, le nécessaire de voyage....j'ai opté pour une trousse phillipine du livre de Edwige Foissac, alias La petite Cabane de Mavada. Un swap sans un petit Mavada est impenssable pour moi lol....et il y a longtemps que je voulais m'en faire une....celle-ci ne sera pas mienne, mais elle m'a encore plus motivée à m'en faire une prochainement :-) et le top du top, c'est les boutons!! vous avez vu?? c'est des boutons avec mon Logo!! Je remercie d'ailleurs ma copine Sandrinette alias Paillettes et Bobinette pour son aide <3....ça claque!! lol ....à ce nécessaire, il ne restait plus qu'à rajouter un petit carnet de note, un petit bouquin de jeux et un crayon ;-) indispensable, tout en laissant de la place dans la pochette pour rajouter billet de train ou/et d'avion, carte de voyage, passeport.... Un vrai plaisir à coudre cette petite pochette <3trousse phillipineEnsuite il y avait de la mercerie....et j'adore ces petites valises :-) alors quand je l'ai vu, je me la suis prise....et après coup, je me suis dit qu'elle lui ferait peut être plaisir aussi à Elodie :-) alors je lui ai glissée dans son petit colis ;-) Comme ça elle pouvait contenir un coupon de tissu bien coloré qui me fait penser au tissu de l'ile de La Réunion qu'elle aime tant, le joli coupon de Laeti avec le chat bleu, la petit fermeture éclair dentelle, les 2 petits lots de boutons dont un que j'adore avec mes fleurs préférées <3, le lacet de cuir, le ruban étoilé et la fermeture de sac.la mercerieet enfin la gourmandise qui fait voyager :-)....j'étais obligée de prendre des Gavottes!! pour voyager en Bretagne :-) :-) en plus, il y avait spécialement pour Noël cette magnifique boite (oui oui j'ai craquée sur cette boite que j'imagine bien en tissu lol) contenant des crèpes au chocolat au lait ET au chocolat noir lol. Ensuite, un petit loup sans Kinder c'est triste, et enfin envoyer un colis à quelques jours de Noël sans Ferrero....ça aurait été un drame lol...

12366453_10208445991575224_412067456011538259_nVoilà! vous avez tout découvert....enfin presque! si vous regardez plus en détail, il manque 1 règle....

le tout2alors??? plus en détail....Et oui!! une magnifique carte de la région!! je n'ai pas pu m'empêcher de choisir cette carte avec cette photo vieillote (je pense qu'elle existait déjà quand je suis née ^^) mais avec cette indispensable recette de pate à crèpe!! soi dit en passant....moi je la fais au pif....que je tiens de ma mère qui la fait aussi au pif, qui la tient de ma grand mère qui la faisait aussi au pif ;-).....on doit juste bien viser lol.le toutJ'espère vraiment que tous mes petits trèsors lui auront plut car moi je me suis éclatée à le faire....il me ressemble beaucoup à moi en fait lol....mais j'espère aussi à Elodie :-) :-) car c'était quand même le but recherché :-) . Un moment speed, mais vraiment génial! j'ai eu peur de ne pas être prète à temps ou de ne pas pouvoir le faire tel que je le voyais mais tout s'est bien passé finalement :-)

Sur ce je vous fais tout pleins de bisous!!

Nath'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là c'est juste topissime. J'adore ce que tu as fait. Elle a de la chance ta swapée :-))) je veux bien être ta swapée moi aussi :-))))<br /> <br /> Bisous ma Nath
Mon Nath'rape Coeur
Publicité
Newsletter
31 abonnés
mes boutiques
Mes petites pépites de blogs
sources d'inspirations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 827
Publicité