Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'rape Coeur
2 septembre 2015

Hier c'était la rentrée :-)

Bonjour! bonjour!

Et oui hier c'était la rentrée, la fin des grandes vacances qui sont passées je trouve, à une vitesse grand V....je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi...mais quand j'étais petite j'avais la sensation qu'elles étaient super longues ces vacances....voir interminables lol....et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui je n'ai pas le même ressenti, et mes petits loups non plus!

Ils n'étaient pas du tout pressés d'y retourner! en plus le soleil qui avait disparu depuis un petit moment a décidé de repointer le bout de son nez à ce moment la....comment être content de retourner à l'école alors qu'on serait si bien à jouer au foot et au bébé dans le jardin ;-)

Et il faut le dire, il y avait le stress du 1er contact avec les nouveaux instituteurs pour les 2 plus grands...je l'ai bien remarqué hier soir lorsqu'ils sont rentrés de l'école tout sourire et détendus :-) . Lenny appréhendait car son instituteur a la réputation d'être sévère et en fait il l'a trouvé très sympathique. Madhy lui est rentré et depuis hier soir n'arrête pas de nous répéter que son maître est génial lol.

Pour ma petite princesse, toujours contente d'aller à l'école :-) de retrouver sa maîtresse et son Atsem de l'an passé. Et oui! comme elle est du début de l'année, elle fait 2 fois la petite section. On appréhendait qu'elle d'ennuie et qu'elle soit triste de perdre ses copains de l'an dernier, mais pour l'instant ça va...on est qu'au 2eme jour alors attendons que le temps passe un peu ;-)

rentrée 2015 de mes petits loups

En tout cas tout le monde était content d'aller à l'école ce matin! :-)

Oui ma petite princesse a un nouveau sac ! et encore fait par mamounette :-) :-)

Et oui je suis faible....J'avais décidé que cette année elle n'aurait pas de nouveau sac...elle restait en petite maternelle pour 1 an de plus, donc elle pouvait encore faire avec le sac que je lui avait confectionné l'an dernier.

sac aallyah2

 

 

 

 

Son petit sac en jeans avec un joli coupon de Marevann Illustratrice :-)

Son tout 1er sac d'école

 

 

 

 

 

 

Elle en avait bien pris soin donc il était encore en très bon état!!

mais j'ai réalisé 2 autres sacs d'écoles durant la semaine et..à force de me demander si elle pourrait elle aussi en avoir un "Reine des Neige", de me supplier et de me faire finalement son petit regard de chat poté....je n'ai pu y résister... Je ne suis qu'une petite mamounette lol...et je n'aurais pas été très sympa d'en faire, et pas pour elle lol...

elle a donc eu son nouveau sac Reine des Neige!! Je me suis inspirée du sac Anastasia de La petite cabane de Mavada. J'adore ce petit sac, et il était tellement bien fait et expliqué, qu'il était facile de l'agrandir pour pouvoir y glisser le grand cahier, et d'y rajouter une petite poche pour les mouchoirs et la carte de car. Je vous reparlerai ultérieurement de La petite cabane de Mavada alias Edwige Foissac ultérieurement ;-) car il y en a des choses à dire!! elle est vraiment géniale :-) et vous serez de toute façon a voir son nom régulièrement sur ce blog, car je suis une fan de son travail, et ses livres sont mes petites bibles! lol

Et j'ai utilisé le superbe coupon reine des neiges de Mandyne!! la aussi je vous reparlerais de Mandyne ultérieurement sinon je ne finirai jamais mon article lol et le blog n'en contiendra qu'1 ^^ ce que je peux vous dire, c'est que ma fille adore ses gribouillis et moi aussi!!  je ne suis pas pour mettre des dessins marvel, disney partout....je n'aime pas trop...mais les dessins de Mandyne contredisent cette idée lol, ils sont tellement beaux et tellement originaux et craquants que l'on a envie d'en mettre partout!

 

Et voici le résultat!

sac aallyah2015sac aallyah2015 2

sac aallyah2015 3

 

Et tout cela avec du simili Swaroski gris qui brille de partout, du velour Fuschia, un joli tissu Petit Pan et son prénom brodé.

 

Elle l'adore! et elle doit avoir peur que je lui reprenne car elle n'arrête pas de me dire qu'elle aime son sac lol. Après je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas une certaine fierté quand on lui dit qu'elle a un beau sac et qu'elle répond "c'est maman qui l'a fait!" J'adore!! ça fait super plaisir :-) et ça donne juste envie....de se remettre a sa machine direct!

Je vous souhaite à tous bon courage pour votre reprise, ainsi qu'une bonne année scolaire à tous les enfants!

Pleins de bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Nath'rape Coeur
Publicité
Newsletter
31 abonnés
mes boutiques
Mes petites pépites de blogs
sources d'inspirations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 824
Publicité